Christèle PARHUITTE
christele.parhuitte@laposte.fr
via TEAMS
Vos activités principales :
En tant que Gestionnaire des crédits d'intervention de l'Etat vous assurez l'instruction, la gestion et le suivi des dossiers de demande de subvention notamment au titre de la Dotation de Soutien à
l’Investissement pour l’arrondissement chef-lieu , au titre de la Dotation de Soutien à l’Investissement des Départements et du Programme des Interventions Territoriales de l’État.
Dans ce cadre vous êtes chargé(e) des attributions suivantes :
- Information des collectivités éligibles (circulaires, courriers, messages, contacts téléphoniques).
- Instruction des dossiers de demande de subvention.
- Organisation et participation aux réunions en vue de la programmation de la DSIL, de la DSID et du PITE.
- Suivi de l’état d’avancement des dossiers, actualisation des fiches cantonales.
- Elaboration de bilans et de notes dans la perspective des entretiens et des déplacements du corps préfectoral.
Vous exercez par ailleurs une fonction de coordination et de suivi général des dotations en liaison avec les sous-préfectures de Céret et de Prades.
Vous êtes également chargé(e) de l’instruction des demandes relatives à la domiciliation d’entreprises.
Le poste est situé à Perpignan, au sein de la Préfecture.
Il est accessible aux fonctionnaires, de catégorie B (du 2.1 au 3.1 inclus à la Poste) par le biais d'un détachement auprès du Ministère de l'Intérieur.
Les attributions prioritaires du service de coordination des politiques publiques et de l’appui territorial s’articulent autour de quatre axes distincts.
La programmation et la gestion des subventions de l’État, principalement aux collectivités locales : DETR, DSIL, DSID, FNADT, PITE, dotation de soutien en faveur des collectivités impactées par des événements climatiques, DPV, « fonds vert », etc.
Le suivi administratif de la politique de la ville : appui technique aux différents acteurs concernés, gestion et suivi administratif des dossiers de demande de subventions etc.
Assurer la coordination interministérielle : ingénierie territoriale et accompagnement des projets des collectivités en lien avec le SGAR, les DDI et les sous-préfets.
Votre candidature devra être déposée directement auprès du recruteur, sans passer par M@P.
Sur votre demande, le Deged vous transmettra la fiche de poste détaillée ainsi que les modalités précises de candidatures.
Il pourra également vous donner toutes informations utiles sur le détachement et vous accompagner dans la formalisation de votre candidature
contact par mail christele.parhuitte@laposte.fr
Avoir des compétences budgétaires et comptables.
Avoir des compétences juridiques.
Savoir travailler en équipe.
Avoir le sens des relations humaines.
Savoir s'exprimer oralement.