Christèle CAUET
christele.cauet@laposte.fr
via TEAMS
Gestionnaire administratif et financier ou gestionnaire administrative et financière F/H
En tant que titulaire du poste vous êtes placé(e) sous l’autorité directe de la Conservatrice régionale des monuments historiques adjointe du site de Châlons-en-Champagne. Le service de la
conservation régionale des monuments historiques est chargé : du contrôle scientifique et technique des projets de restauration sur les monuments historiques protégés ; des travaux de restauration de monuments historiques de l’Etat/Ministère de la Culture.
Vos missions sont les suivantes :
- Assurer le suivi administratif et financier des dossiers de travaux d'entretien et d'investissement sur immeubles classés et inscrits ainsi que sur les Objets Mobiliers Etat et Non Etat sur les départements 51 et 08 : préparation des engagements financiers, rédaction des actes attributifs de subventions, suivi administratif des marchés.
- Accompagner les technicien(ne)s et ingénieur(e)s pour le suivi administratif et financier des appels d’offres et marchés passés pour les travaux sur les immeubles appartenant à l’Etat.
- Saisir et actualiser la programmation budgétaire dans Arpège - Outil de programmation budgétaire ministériel.
- Assurer la transmission des informations budgétaires auprès de la coordinatrice Grand Est pour fiabiliser les synthèses financières.
Le poste est situé à Châlons-en-Champagne, au sein de la Direction régionale des affaires culturelles.
Il est accessible aux fonctionnaires de catégorie B (du 2.1 au 3.1 inclus à la Poste), par le biais d'un détachement auprès du Ministère de la Culture.
Placée sous l’autorité du Préfet de région, la Direction régionale des affaires culturelles Grand Est est chargée de mettre en œuvre la politique publique définie par le Ministère de la culture.
Elle exerce une fonction d’expertise et de conseil de proximité auprès des collectivités territoriales et des partenaires culturels.
Au sein de cette direction, le service de la conservation régionale des monuments historiques (CRMH) œuvre à la protection et à la conservation des immeubles et des objets mobiliers protégés au titre de la législation sur les monuments historiques (contrôle scientifique et technique).
Votre candidature devra être déposée directement auprès du recruteur, sans passer par M@P.
Sur votre demande, le Deged vous transmettra la fiche de poste détaillée ainsi que les modalités précises de candidatures.
Il pourra également vous donner toutes informations utiles sur le détachement et vous accompagner dans la formalisation de votre candidature
contact par mail christele.cauet@laposte.fr
- Techniques de rédaction administratives.
- Comprendre et savoir appliquer une réglementation.
- Faire preuve de discrétion.
- Sens de l’organisation.
- Travail en équipe.