Vos activités principales :
En votre qualité de Chef du Bureau du Protocole au Service du Cabinet du Préfet de Police, vous assurez la direction et coordination de l’ensemble des équipes du bureau en charge de :
- L’organisation de cérémonies, de réunions tenues à l’initiative du Préfet de Police et d’évènements exceptionnels, sur les sites de la Préfecture de Police ou à l’extérieur. En votre qualité de responsable du Protocole, vous assurez un rôle d’animation et de coordination générale de tous les services associés à ces évènements, réunions ou cérémonies.
- L’organisation de visites ministérielles sous l’autorité de la Cheffe de cabinet du Préfet de Police.
- L’instruction et le suivi des dossiers de candidature des agents de la Préfecture de Police pour la nomination dans les ordres nationaux, les ordres ministériels dont la Médaille de la Sécurité Intérieure et les médailles pour actes de courage et de dévouement en faveur des
fonctionnaires de l’institution, de la Brigade de Sapeurs-pompiers de Paris et des civils qui ont mis leur vie en danger pour sauver autrui.
- La rédaction de lettres à la signature du Préfet de Police.
- La gestion des crédits des résidences des membres du Corps Préfectoral et des personnels de résidence.
Le poste est situé à Paris, au sein de la Préfecture.
Il est accessible aux fonctionnaires, de catégorie A (à partir du niveau 3.2 à la Poste), par le biais d'un détachement auprès du Ministère de l'Intérieur.
Le service du cabinet (SDC) est chargé du soutien administratif, juridique, logistique, informatique et téléphonique du Cabinet du préfet de police. Ce service de 180 agents dirigé par une administratrice de l’Etat assistée de deux adjointes (CAIOM et attachée principale
confirmée de niveau hors classe) se compose des entités suivantes :
- Le bureau des interventions et de la synthèse.
- Le bureau des expulsions locatives.
- Le bureau de la voie publique.
- Le bureau des ressources et de la modernisation.
- Le bureau du protocole.
- L’unité informatique et télécommunications.
- La mission d’accueil téléphonique.
Votre candidature devra être déposée directement auprès du recruteur, sans passer par M@P.
Sur votre demande, le Deged vous transmettra la fiche de poste détaillée ainsi que les modalités précises de candidatures.
Il pourra également vous donner toutes informations utiles sur le détachement et vous accompagner dans la formalisation de votre candidature
contact par mail magalie.bigot@laposte.fr
Rigueur et réactivité.
Compétences en organisation et logistique.
Sens des relations humaines.
Capacités d’adaptation.
Discrétion professionnelle et disponibilité.