Christèle PARHUITTE
christele.parhuitte@laposte.fr
via TEAMS
Le poste de responsable régional de la mission politique immobilière de l’État (MRPIE), et le responsable du service local du domaine à DRFIP de Mayotte, de niveau HEA1, est à pouvoir à compter du 1er septembre 2025, à la faveur de la vacance actuelle d’un poste et d’une évolution de l’organigramme de la DRFIP.
Vous serez en charge de l’animation d’un pôle nouvellement constitué regroupant la Mission Régionale de la Politique Immobilière de l’État (MRPIE) et l’activité domaniale.
Activités principales :
- L’élaboration et suivi des schémas pluriannuels de stratégie immobilière.
- L’appui des administrations pour le montage de projets immobiliers.
Dans les mois à venir, la mission sera plus particulièrement mobilisée sur les chantiers prioritaires suivants :
- La rédaction du SDIR 2024-2027.
- La labellisation et l’accompagnement du passage en CNIP du projet Boboka2 de construction d’un immeuble commun DRFiP / DRDDI.
Responsable du service local du domaine :
Au titre de cette mission, en tant que responsable du service vous encadrez avec votre adjoint contractuel de niveau A, une équipe de deux inspecteurs, de deux cadres B et d’un agent C. Tous ont en charge l’évaluation et la gestion domaniale : gestion des redevances domaniales, tenue de l’inventaire de l’immobilier de l’État, acquisitions, ventes et prises à bail, etc. Le Service Local du domaine gère également les successions vacantes et les ventes aux enchères publiques.
Le poste est situé à Mayotte, au sein de la DRFIP.
Il est accessible aux fonctionnaires de catégorie A (à partir du niveau 3.2 à la Poste), par le biais d'un détachement auprès du Ministère du Budget.
Votre candidature devra être déposée directement auprès du recruteur, sans passer par M@P.
Sur votre demande, le Deged vous transmettra la fiche de poste détaillée ainsi que les modalités précises de candidatures.
Il pourra également vous donner toutes informations utiles sur le détachement et vous accompagner dans la formalisation de votre candidature
contact par mail christele.parhuitte@laposte.fr
- Capacité d’adaptation compte tenu des spécificités de Mayotte.
- Aptitude à formuler des propositions.
- Capacité à représenter la DGFIP.
- Sens élevé de l’initiative et des responsabilités.
- Capacité à étendre ses compétences à des nouveaux domaines, le cas échéant.