Christèle PARHUITTE
christele.parhuitte@laposte.fr
via TEAMS
Les missions :
Vous agirez pour :
- Améliorer le civisme déclaratif et contributif des particuliers et des professionnels.
- Maintenir le bon niveau de contrôle fiscal (CSP et CFE) et progresser en contrôle fiscal patrimonial (suivi des successions, entre autres).
- Lutter contre les fraudes RICI et autres avantages indus.
- Consolider la démarche d’amélioration des bases fiscales des collectivités locales par l’adressage et le rattrapage foncier.
L’animation d’un service opérationnel pourrez vous être confiée le cas échéant, et notamment celle du pôle de contrôle unifié.
Condition d’affectation :
Comme mentionné supra, à l’issue d’un séjour de 3 ans minimum à la DRFiP de Mayotte, l'Inspecteur(trice) principal(e) bénéficiera d'un critère supplémentaire pour un retour en métropole de portée nationale sur un emploi vacant.
Le poste est situé à Mayotte, au sein de la DRFIP.
Il est accessible aux fonctionnaires de catégorie A (à partir du niveau 3.2 à la Poste), par le biais d'un détachement auprès du Ministère du Budget.
Votre candidature devra être déposée directement auprès du recruteur, sans passer par M@P.
Sur votre demande, le Deged vous transmettra la fiche de poste détaillée ainsi que les modalités précises de candidatures.
Il pourra également vous donner toutes informations utiles sur le détachement et vous accompagner dans la formalisation de votre candidature
contact par mail christele.parhuitte@laposte.fr
Au-delà des connaissances techniques en matière de fiscalité au sens très large et de savoir être, le contexte local nécessite :
- Une capacité d’adaptation avérée compte tenu des spécificités de Mayotte.
- Une aptitude à formuler des propositions.
- Un relationnel empreint de diplomatie.
- Un sens élevé de l’initiative et des responsabilités.
- Une capacité à étendre ses compétences à de nouveaux domaines.