Christèle CAUET
christele.cauet@laposte.fr
via TEAMS
Vos missions :
En tant qu’agent d’accueil :
- Contrôler l’accès des locaux pour les personnes extérieures venant en réunion ou en formation à la préfecture.
- Accueillir, informer et orienter les usagers de la préfecture en délivrant le cas échéant un ticket d'appel à l'usager quelle que soit la démarche administrative menée dans le respect des exigences de la démarche qualité du service.
- Accompagner les visiteurs devant faire l'objet d'un accueil spécifique et détecter les personnes en difficulté.
- Informer le public sur les modalités des différentes démarches administratives dématérialisées.
- Renseigner les usagers sur l'utilisation des nouveaux outils numériques pour réaliser leurs démarches administratives par télé-procédures.
- Recueillir et collecter des données ou informations spécifiques à l'accueil dans le cadre de l'amélioration du service rendu à l'usager.
- Informer le public des conditions d'attente et appliquer la procédure d'urgence en place en cas d'incident remettant en cause l'accueil des usagers.
Le poste est situé à Metz, au sein de la Préfecture.
Il est accessible aux fonctionnaires de catégorie C (classe 1 à la Poste), par le biais d'un détachement auprès du Ministère de l'Intérieur.
Le poste est basé au centre de ville de Metz dans les locaux de la préfecture de la Moselle, à proximité des commerces et des transports en commun.
La préfecture de la Moselle est également desservie par la navette gratuite du réseau Le Met'.
Votre candidature devra être déposée directement auprès du recruteur, sans passer par M@P.
Sur votre demande, le Deged vous transmettra la fiche de poste détaillée ainsi que les modalités précises de candidatures.
Il pourra également vous donner toutes informations utiles sur le détachement et vous accompagner dans la formalisation de votre candidature
contact par mail christele.cauet@laposte.fr
- Connaître les règles du protocole.
- Avoir le sens du contact et de l’accueil.
- Disposer de connaissances informatiques.
- Se former aux nouvelles téléprocédures mises en place pour la délivrance des titres règlementaires (CNI/passeport, certificat d’immatriculation des véhicules, permis de conduire) dans le cadre de PPNG.
- Connaître son environnement professionnel.